APHP
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Le service est composé de :
- Equipe médicale
- 13 IDE / IBODE
- 3 IDE pour la salle de cathétérisme
- 5 IDE perfusionnistes
- 11 Auxiliaires de puériculture / Aides-soignants
- 1 Manipulateur (trice) en radiologie
- 1 Technicien(ne) de laboratoire
- 1 Secrétaire hospitalière
- 5 Logisticiens pour l’ensemble du plateau technique
PRESENTATION
Unité comportant deux salles d’opération et d’une salle hybride biplan.
Activité du Bloc opératoire de chirurgie cardiaque pédiatrique : 750 patients opérés dont 630 CEC / an / 1100 interventions.
Activité de cathétérisme cardiaque : 720 KT / an + activité de Rythmologie interventionnelle
Management individuel, accompagner le développement de compétences
- Réaliser des entretiens d’évaluation et de suivi, fixer des objectifs, proposer un plan de formation
- Organiser les entretiens de recrutement en local et participer à des actions centrales
Management collectif et coordination des moyens
- Organiser l’activité de soins, programmer et contrôler la réalisation des soins
- Etablir les plannings selon les règles institutionnelles afin d’assurer la continuité des soins
- Animer les réunions institutionnelles
Assurer la qualité de soins
- Etablir les actions de préventions des risques professionnels
- Développer la culture qualité, signalements et gestion des risques
- Co-construire les sensibilisations sur les thématiques à risque: identitovigilance, traçabilité, hémovigilance
- Actualiser les protocoles du service
Piloter les aspects médico-économiques et stratégique
- Organiser la gestion des stocks
- Assurer la traçabilité des indicateurs clés du service, en lien avec le DMU
- Participer à l’élaboration et au suivi du plan d’équipement
- Favoriser la mutualisation des ressources dans une logique de DMU
- Participer à l’élaboration du projet de service, en cohérence avec le projet de soins
Engagement institutionnel
- Participer aux groupes de travail du GH et/ou siège
- Participer aux réunions d’encadrement
- Devoir de représentativité de l’institution
- Communication: écrite et orale
- Synthèse
- Analyse et prise de décisions
- Organisation
- Gestion de crise
- Veille documentaire et règlementaire
- Collaboration / Interdisciplinarité
- Accompagnement du changement